Double paroi par membrane
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Le problème

  • Les fuites de fuel menacent les nappes phréatiques.
  • L’expérience a prouvé que les citernes de stockage de fuel enterrées commencent à rouiller ou à s’oxyder par la paroi intérieure.
  • Les matières agressives contenues dans le fuel et l’eau de condensation se déposent sur le fond et corrodent tôt ou tard la paroi en y faisant des trous.
  • La solution
  • Les réservoirs existants à simple paroi peuvent transformés en des réservoirs à double paroi par une doublure simple en synthétique.
 
Fonctionnement du système de securité
 

Dubbelwandig maken van mazouttanks.



Un détecteur de fuites fait le vide et le contrôle entre les parois. Dès qu’il y a une fuite, il n’y a plus de vide et le détecteur donne l’alarme optique plus sonore. Même en cas d’alarme, il n’est pas possible que le fuel s’écoule, vu qu’au moins une des parois est étanchée (non percée).

 

Domaine d’application

 
  • Rénovation des veilles citernes en acier. Le revêtement intérieur W+H transforme un réservoir simple paroi en réservoir double paroi.
  • Revêtement de citernes en acier neuves à simple paroi qui, équipées d’un réservoir souple en P.V.C., sont à  considérer comme citernes à double paroi.
  • Revêtement intérieur de citernes en acier rectangulaires soudées sur place  en cave.
  • Revêtement intérieur de citernes rondes en béton.
  • Revêtement intérieur de réservoirs cylindriques ou ronds en polyester.
  • Tous les réservoirs, équipés d’une membrane, peuvent également être utilisés dans les zones de captage d’eau.
 
 
 
 
 
 
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